Actualités

MaPrimeRénov est prolongée en 2022 - 26/11/2021

MaPrimeRénov a été reconduite pour 2022. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement dans le cadre du projet de budget. 2 milliards d’euros supplémentaires lui seront dédiés. Les conditions d’octroi de la prime devraient rester les mêmes, surtout avec le durcissement des conditions de vente et de location des logements considérés comme des passoires énergétiques. Toutefois, dès janvier 2022, MaPrimeRénov’ ne sera attribuée que si le logement a été construit depuis plus de 15 ans.
MaPrimeRénov est une aide destinée aux propriétaires particuliers souhaitant effectuer des travaux de rénovation énergétique dans leur logement et réaliser des économies d’énergie. Propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et copropriétaires peuvent la solliciter. Jusqu’à  90% du montant des travaux peuvent être pris en charge par l’Etat. Ces travaux peuvent être des travaux de rénovation globale, des bouquets de travaux ou des travaux uniques. 
 
L’objectif pour 2021 était d’aider 400 000 ménages ; dans les faits, ce ne sont pas moins de 800 000 dossiers qui devraient être validés d’ici la fin de l’année. Ainsi, pour 2022, 2 milliards d’euros seront alloués à MaPrimeRénov.
Certaines associations trouvent toutefois que le dispositif n’est pas encore assez efficace. Selon elles, les rénovations ne sont pas suffisamment importantes ni performantes. L’idée serait d’avoir une prime plus efficace, permettant des rénovations encore plus performante, pour une économie plus importante.

« Retour aux actualités

Certification
& assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Deuil-la-Barre
Prestations
assurées par
DPE Deuil-la-Barre