Actualités

Réédition des DPE anciens possible jusqu’au 30 avril - 28/02/2022

Une échéance reportée de 2 mois. Les propriétaires dont le DPE avait été fait au sein de leur logement ancien et dont le résultat était une note inférieure à C, peuvent en demander la réédition jusqu’au 30 avril.

Un délai qui a plutôt été bien accueilli. La nouvelle version du DPE avait été lancée en juillet dernier. Quelques semaines après, des bugs ont été constatés, dans les logements achevés avant 1975, notamment. La suspension, le temps que ces bugs soient corrigés, de l’édition des DPE sur logements anciens avait donc été conseillée par le gouvernement.

Un propriétaire qui avait fait faire un DPE de son logement entre le 1er juillet et le 1er novembre, pour lequel la note obtenue était D, E, F ou G, avait la possibilité d’en demander la réédition gratuitement auprès de son diagnostiqueur. La réédition devait d’ailleurs être automatique pour les logements en F et G. Tous les DPE devaient avoir été refaits le 28 février.

Un délai qui s’est avéré trop court : peu de DPE ont pu réédités (25% des DPE pour les logements en F et G, et 10% des DPE pour les logements en E et D).

En cause, les rééditions qui prennent beaucoup de temps, et les propriétaires mal informés. 130 000 propriétaires doivent encore contacter leur diagnostiqueur pour rééditer leur DPE. Ils ont dorénavant jusqu’au 30 avril prochain.


« Retour aux actualités

Certification
& assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Deuil-la-Barre
Prestations
assurées par
DPE Deuil-la-Barre